Clan Thunderbrew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Thunderbrew

Forum du Clan Thunderbrew basé sur Sargeras

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)

5 participants
AuteurMessage
screetch
Maitre Brasseur
screetch

A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) Empty
MessageSujet: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyJeu 14 Juil à 19:20

Loot : n.m. action de ramasser un equipement sur un monstre que l'on vient d'exterminer).

Et comment qu'on fait? ben on clique dessus.

Et si quelqu'un d'autre en voulait? aie

alors, voila comment ca se passe en général dans un groupe :

* la regle bas level (< 40) est en général la regle du "on tire si on peut porter". En gros, je porte de la maille, je tire la maille. Je porte du cuir, je tire sur le cuir. Je porte du tissu, je tire pas le cuir.

* la regle haut level (> 40) est la regle du v/n ou la regle du v/n feignant.

Le v/n : a chaque item vert, avant de tirer les dés, on ecrit dans le canal de groupe :
* V si on destine l'objet a la vente
* N si on a besoin de l'objet et qu'on va equiper maintenant ou dans peu de temps (need).
Si tout le monde ecrit V, tout le monde tire les dés, le plus chanceux gagne. Si au moins une personne Need, alors on lui laisse. Si deux personnes ou plus Need, elles se disputent le truc Smile

Le v/n feignant : si tout le monde est d'accord, tout le monde tire tant qu'il ne s'agit pas d'un objet lié a l'acquisition (la plupart des items bleus par exemple). Ensuite si quelqu'un avait besoin, on s'arrange entre les gens pour reverser l'objet a celui qui le voulait.
Si l'objet est lié a l'acquisition, vous etes prevenu par une boite de dialogue : la on va pas plus loin!!! on annulle, on revient a la regle du v/n.

Regles :
- on loot A LA FIN du combat, pas avant. C'est chiant d'avoir la fenetre a tirer les des en plein milieu de son interface.
- on need pour soi en général, pas pouyr son pote, son ptit frere ou son reroll
- on need pour porter, pas pour desenchanter.
- on fait confiance, on check pas l'equipement de la personne pour verifier.
- Si plusieurs personnes ont dit need elles peuvent s'arranger entre elles avant de tirer, par exemple un guerrier et un paladin se disputent la vaillance => le paladin devrait ceder lavaillance qui est un set "plus" guerrier, mais si le paladin a deja le reste de l'equipement...bref, certaines choses ne se decident pas aux dés. le but est d'eviter de se disputer et de perdre un membre du groupe degouté
Revenir en haut Aller en bas
Etmun
p'tit buveur
Etmun

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyJeu 14 Juil à 20:35

Je rajouterai même pour les groupes HL :

Lié quand ramassé : On roll si on need sinon on passe. Si tout le monde passe on règle ça en /random

Lié quand équipé : Tout le monde roll et on voit si quelqu'un need après.
screetch
Maitre Brasseur
screetch

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyJeu 14 Juil à 21:23

tiens, etmun, record d'aggro au damage meters : 60%, jamais vu mieux ^^

sinon, j'ai envoyé toute tes popos, des que tu reviens elles sont pretes Smile
Boris
Maitre Brasseur
Boris

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyVen 15 Juil à 20:49

Etmun a écrit:
Je rajouterai même pour les groupes HL :

Lié quand ramassé : On roll si on need sinon on passe. Si tout le monde passe on règle ça en /random

Lié quand équipé : Tout le monde roll et on voit si quelqu'un need après.

pourquoi les groupes hl ? C'est valables pour les tous les groupes... Bon ok hl le type sera connu et on peut plus lui faire confiance qu'a un lv 30 lol
Etmun
p'tit buveur
Etmun

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptySam 16 Juil à 17:59

Citation :
tiens, etmun, record d'aggro au damage meters : 60%, jamais vu mieux ^^

Et moi 10% alors qu'on étais un groupe de 10 affraid
screetch
Maitre Brasseur
screetch

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptySam 16 Juil à 21:53

mdr c'est un palouf qui tankait ou quoi?

tiens je sais pourquoi c'est pas possible de faire plus de 60% au damage meter : mon armure absorbe 50% des degats contre 10% au pretre, dopnc en gros je devrai etre deux fois plus ghaut soit a environ 120%

bon y'a une faille dans mon raisonnement mais je sais pas ou.......

sinon, record de dommages pour un pretre avec moi : moins de 1% jusqu'aux premiers géants vers la princesse (apres il se prenait des petites pierres lancées par les geants a chaque fois qu'il healait donc il est monté a 4/5% au final)
Quantork
Maitre Brasseur
Quantork

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyDim 17 Juil à 11:36

screetch a écrit:
mdr c'est un palouf qui tankait ou quoi?

T'as oublié de préciser quelque chose:
mdr c'est un palouf vindicte qui tankait ou quoi? Twisted Evil
screetch
Maitre Brasseur
screetch

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyDim 17 Juil à 13:05

ah desole quant, ca allait de soi Wink
sandi
Goûteur

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyLun 18 Juil à 11:48

bon pour l'histoire des loot, on va faire simple. vous me donne tout, même se que vous cache dans vos poche secrète.
a présent je vais aller revendre tout cella, une fois cette lourde tache accomplie, je garde l'or pour notre orphelinat.
Puis je fait appelle a notre alchimiste avec qui je fait moitié, moitié pour que il me donne une potion d’oublie que je verse discretos dans vos chope de bier.
Et voila le travail.
merci a vous de votre soutient
Cool
Boris
Maitre Brasseur
Boris

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) EmptyMar 19 Juil à 2:31

Vas y touche a notre biere toi rambo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)   A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard) Empty

A moi! a moi! aaa mooiiiii! (le guide du lootard)
Page 1 sur 1