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 Roles de chaque classe

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2 participants
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screetch
Maitre Brasseur
screetch


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 13/07/2005

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MessageSujet: Roles de chaque classe   Roles de chaque classe EmptyMer 20 Juil à 11:03

- Pretre : heal OU damage deal (jamais les deux en meme temps). Pretre damage deal peut etre heal secondaire.
- guerrier : tank OU damage deal. jamais les deux. Le guerrier est la meilleure classe pour garder l'aggro de plusieurs adversaires, et sur un seul
- paladin : tank ET heal, en général tank secondaire et heal secondaire. Le paladin est tres bon pour aller aider un pretre dans le besoin, car il peut le proteger, le soigner, reprendre l'aggro. Il peut remplir tres bien les roles de tank secondaire et de heal secondaire simultanement. Il peut etre choisi comme tank principal, si un autre tank est disponible lui aussi (un autre paladin par exemple), on aura alors plutot deux tanks principaux. Il ne peut pas gerer facilement plus de deux monstres en simultane, mais si le role est de tanker un seul adversaire il remplira bien ce role.
- chaman : pour ceux qui ne connaissent pads cette classe, c'est le paladin de la horde. Il peut remplir les memes roles. Il a aussi une serie de sorts tres utile pour donner un coup de pouce (totems de feu contre des adversaires faibles au feu, totem de lien au sol pour empecher les adversaires de se deplacer, horion qui genere une menace tres importante)
- druide : healer OU tank OU damage dealer. Le druide est un bon healer (peut etre heal principal) et il peut aussi etre un bon tank secondaire dans sa forme d'ours. Lorsqu'on a pas besoin de lui sa forme feline lui permet de faire assez mal également. En tant que healer principal le druide ne devrait plus se transformer.
- mage : damage dealer. le mage est l'un des meilleurs damage dealers du jeu. Son role est d'accelerer le combat. En instance il doit aussi sortir les sorts qui font tres mal sur les groupes de mobs non elite important : cathedrale (apres avoir tué herod), zul (haut de la pyramide), uldaman (scorpionsn on elites), maraudon (petits demons venant par 4/5).
- voleur(rogue) : damge dealer et "tank tertiaire". Le rogue est egalement l'un des meilleurs damage dealers du jeu, a la difference pres qu'il ne peut se concentrer que sur un seul adversaire. Lorsque des adversaires sont de type "casters" (lanceurs de sorts) le voleur peut decharger le tank principal de cette peine en le "solotant" : il sera alors en 1 contre 1, et c'est sa spécialité.
- chasseur : damage dealers ET tank secondaire. Le chasseur fait de tres gros degats a distance, et il peut aussi aider un pretre dans le besoin en ralentissant les adversaires ou meme en les paralysant.
- demoniste : mage bis, dmaage dealer. Il a presque les memes pouvoirs que le mage Smile


Consultez le post dédié a votre classe pour savoir comment faire de votre perso le meilleur tank / le meilleur healer / la meilleure machine a tuer du serveur Smile
consultez aussi les forums de vos classes, les joueurs y apportent enormément d'information (notamment sur les templates)

http://forums-fr.wow-europe.com/
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Boris
Maitre Brasseur
Boris


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 13/07/2005

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MessageSujet: Re: Roles de chaque classe   Roles de chaque classe EmptyMer 20 Juil à 20:10

Quelques rajouts :

-Pretre : peut entraver (tres pratique pour se débarrasser d'un ennemi). meilleur healer que dommage dealer.
- Guerrier : rien a dire c'est screetch le maitre guerrier Smile
-paladin : le paladin ne peut pas heal si il tank mais il peut se rendre immune plus ou moins longtemps pour heal. Par contre si le guerrier voit que le combat degenere il doit se mettre a tanker (même si c'était un dd) pour permettre au paladin de soigner. Le paladin est un tres mauvais healer, il peut juste retourner quelques situations catastrophiques en jouant bien.
- Druide : penser a debuffer avant de se transformer, c'est tjs sa de gagner Smile
- Mage : le sheep est l'un des sorts les plus appréciés en instance, il permet de se débarrasser d'un ennemi facilement. Penser a silenter les mages ennemis, c'est magique ça permet de les puller Smile N'oubliez surtout pas : avoir un mage dans son groupe c'est boisson et miam miam a volonté Smile
- Voleur : Penser au sap c'est tres util. Certains voleurs cherchent a aggro un minimun, mais il peut etre pratique qu'un voleur se solote un mob (facil avec son taux d'esquive et pretre qui lui lance un regene sur le temps. Le sap est aussi un pouvoir qui permet de se débarrasser d'un ennemi.
- chasseur : Dammage Dealer et double tank secondaire (lui et son pet) le casseur resist bien et si l'ennemi est de plusbas niveau que lui il peut feign death (feindre la mort) en cas de probleme. Il peut aussi assez bien gérer l'aggro.
- Demoniste : tres apprécier pour teleporter les membres en debut dinstance, pour ses pierres de soin, pour ses débuff, pour son pet et surtout pour sa pierre de rez (toujours sur un paladin (souvent les derniers a mourrir) )
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